Dans mon petit appartement new-yorkais à l’espace limité, je médite souvent en rangeant mon coussin de méditation Sugarmat sous le canapé du salon. Je sors ensuite mon téléphone, j’ouvre l’application Calm et je commence à écouter le #dailycalm. J’ai décidé d’essayer la méditation guidée du sommeil tous les soirs avant de me coucher pendant 30 jours.
Semaine 1 : Est-ce que je fais ça « bien » ?
Je me lève généralement à 5 heures du matin, j’enseigne le yoga le matin, je m’entraîne, je travaille toute la journée et, parfois, je recommence. Vous devez donc savoir que je suis comme une lumière lorsque ma tête touche l’oreiller le soir. Lorsque j’ai commencé ce défi, j’ai pris la décision intentionnelle d’essayer non seulement de me coucher tôt, mais aussi de me détendre avant de le faire. Cela ressemble à la réalisation d’un rêve.
Avez-vous vu cela : Système de rangement Milwaukee Packout : quels sont les avantages et les inconvénients ?
Semaine 2 : Développer l’intention et la conscience autour du sommeil
Après la première semaine, il était naturel pour moi d’inclure la méditation du sommeil dans ma pratique nocturne. Je me mettais au lit, je rejetais tous les textes gênants, je mettais mon téléphone en veille et je commençais mon récit du sommeil. Mes pensées ont commencé à suivre chaque récit de sommeil dès qu’il commençait. Ma méfiance, cependant, demeurait. Mon sommeil s’améliorait-il vraiment grâce à cette nouvelle pratique, ou me serais-je endormi aussi rapidement sans la méditation guidée ?
Semaine 3 : Appréciation
Le 16e jour a marqué l’apogée de mon admiration pour la méditation du sommeil. Après avoir commencé à me raconter un récit de sommeil, j’ai rapidement pris conscience de la facilité avec laquelle mon attention était passée des événements de la journée et de ma liste de choses à faire pour le lendemain à l’histoire. C’était presque comme si la personne en charge du récit du sommeil m’avait donné le feu vert pour abandonner la journée et laisser mon esprit et mon corps s’endormir instantanément.
En parallèle : Store banne: l'accessoire indispensable pour votre terrasse
Semaine 4 : l’absence rend le cœur plus affectueux
La dernière semaine de mon défi de 30 jours de méditation sur le sommeil a été caractérisée par des voyages, le chaos de Noël et un minimum de régularité dans le sommeil. J’ai arrêté de me raconter des histoires pour m’endormir pendant quelques jours.